• Votre avis sur Les clés de Babel de Carina Rozenfeld


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lecturejeunesse Profil de lecturejeunesse
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:19

    L'avis de Marie, 3è2, collège François Villon, Paris 14è.
    L’histoire tourne autour d’un jeune garçon, Liram. Il vit parmi les Aériens, dans les plus hauts étages de la tour de Babel où se sont regroupés les hommes depuis que le « grand nuage » a empoisonné la terre. Alors que sa vie se déroule comme un long fleuve tranquille, le jour de ses quatorze ans, tout bascule lorsque ses parents sont assassinés. Il décide de fuir et cherche à survivre dans les étages les plus sombres de la tour. Pendant ses aventures dans les bas étages, on lui apprend qu’il est l’une des cinq « clés de Babel ». Alors qu’il ne comprend rien et qu’il perd tous ses repères, il se lance dans une quête désespérée des quatre autres « clés de Babel », qu’il doit rencontrer dans les bas étages pour permettre l’ouverture de porte de la tour et offrir la liberté aux personnes enfermées. 
    Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est le début qui est captivant et qui nous entraîne directement dans le monde de Liram. Puis tout au long du livre, les actions se succèdent sans cesse, ce que j’ai particulièrement apprécié. Le livre se finit à mon goût trop rapidement : le résultat de toute cette attente n’est pas assez décrit sur la fin et aurait mérité quelques pages de plus pour décrire les sentiments ressentis des personnes qui ont été enfermées dans cette tour depuis des millénaires. C’est un livre pour tous les lecteurs qui apprécient les romans fantastiques ou s’en rapprochant. Ma note s’élève à 15/20 car globalement j’ai aimé le roman.

    2
    lecturejeunesse Profil de lecturejeunesse
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:21

    L'avis de Gavushiga, 3è2, collège François Villon, Paris 14è.
    Ce roman est un roman fantastique. L’histoire commence chez un garçon, Liram, qui fête son anniversaire. Il habite dans la tour de Babel aux étages supérieurs car il y a des milliards d’années un grand nuage apparut et empoisonna la planète. Le jour de son anniversaire, les parents de Liam meurent assassinés. Le garçon doit continuer sa route tout seul, avec son chat Tischa qui possède un don. Son père lui a dit avant de mourir de descendre dans la tour de Babel pour voir la population des étages inférieurs et essayer d’en sortir. Il rencontre les autres « clés de Babel » et ensemble ils devront réussir à atteindre le dernier niveau. Ils combattront des ennemis effrayants. Y arriveront-ils ?
    Les passages que j’ai aimés sont : lorsque Liram descend aux étages inférieurs et découvre des personnes étranges comme les « hommes bougies ». Le moment que je n’ai pas aimé c’est la fin du livre, car on ne sait pas ce qui arrive aux autres habitants. Sortiront-ils de la tour ? Arriveront-ils à tout reconstruire sur la planète ? Ces questions restent sans réponse.
    Le livre est bien dans l’ensemble. On découvre aussi des personnages aux pouvoirs étonnants. La note que je lui ai mise est 15/20.

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 05:02

    "To" Yin Yi people virtual point ugg boots.Call out.Call out.Two dark golden streamer piercing hit while it's dark golden Yin Yi people to ugg boots on sale display their amazing speed streamer, even now ... simply on the speed, ugg boots, dark golden sword than the other Ye inter disappointed? Not only the speed fast, and is unparalleled in the window when flying inter cone?Yan magic fifth heavy 'cutting room', that is, speed and power of both Yin Yi people, the standard version of the display is the most powerful magic the fifth power of the derivative weight

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :